fourat zouari presenting tritux

Some photos of Redhat & Tritux seminar about SOA in Hotel Concorde Tunis


Photo 1
 :  Malik SAHEB: Senior Solutions Architect at Red Hat (JBoss Middleware) Presenting jboss solutions

Malik SAHEB Senior Solutions Architect redhat jboss

Photo
2 :  Fourat Zouari Chief technical officer at Tritux presenting the company.

fourat zouari presenting tritux

Photo 3 :  Me and Malik SAHEB Senior Solutions Architect at Red Hat (Jboss Middleware)

Me and Malik SAHEB

Photo 4 :  Me  & my colleague Fourat Zouari. I was taking a look at Tritux presentation sheet.
Me and Fourat
Photo 5 :  any questions ? …… THE END.

any question ?

Photo 6
JBoss
Photo 7
me in front of redhat panel
me in front of redhat panel
Photo 8 :  The gift : Redhat mouse pad and Cup
Redhat mug and mouse pad
Redhat mug and mouse pad

Photo 
9 :  Tritux team 2012 : Photo taken with Malik SAHEB (the guy with the tie)

Tritux Team 2012 with Malik SAHEB (in the middle)

Les enjeux des “SOA” au sein des systèmes d’information, Red Hat Mars 2012

Red Hat organise en partenariat avec Tritux un séminaire sur les enjeux des « SOA » au sein des systèmes d’information.

Red Hat, premier fournisseur mondial des solutions open source d’entreprise, célèbre par son système d’exploitation “Red Hat Enterprise Linux”, ses solutions cloud, virtualisation, stockage, services orientés architecture « SOA », et son portefeuille de solutions JBoss Enterprise Middleware met le cap sur la Tunisie pour présenter ses solutions SOA à travers un séminaire organisé conjointement avec son partenaire tunisien Tritux.

L’objectif de ce séminaire est de mettre en valeur les bénéfices des services orientés architecture dans un milieu “Enterprise” où l’intégration des systèmes d’information représente une problématique quotidienne. En effet, en quelques années, les « SOA » sont devenues un thème majeur pour les systèmes d’information d’entreprises. Plus qu’une nouvelle technologie ou méthode, il s’agit d’une convergence de plusieurs approches pour un même objectif : une meilleure agilité des systèmes s’information des entreprises.

La plus grande difficulté est de changer le comportement des entrepreneurs et les DSI (Directeurs Systèmes d’Informations) tunisiens vers un projet global d’amélioration de la performance des entreprises. Pour que les SI soient la carte d’atouts de la stratégie d’entreprise, il convient de rebâtir ses principes de fonctionnement puis de préciser son rôle, voire sa mission au sein de l’organisation. Le premier sujet venant à l’esprit n’est autre que celui de la nécessaire croyance, de la part de TriTUX, que l’amélioration de la productivité nécessite une bonne connaissance de l’environnement actuel et futur de l’entreprise et qu’elle passe obligatoirement par la mise en place d’un système d’information capable de suivre, en temps réel, les indicateurs de performance et de pouvoir identifier les axes d’amélioration possibles.